Pourquoi adhérer

Le collectif Idées Vertes est enregistré en tant qu’association depuis Août 2019. A travers ses actions, le Collectif Idées Vertes donne la possibilité aux citoyens d’enclencher le changement à leur échelle. Nous souhaitons amorcer des échanges, partager des idées, permettre aux gens de s’exprimer et de développer leur esprit critique face à la situation actuelle. Grâce à ces actions, nous espérons donner au plus grand nombre les clés pour devenir acteur de leur vie quotidienne et pour se tourner vers un mode de vie et une consommation plus responsable.

En tant que membre, vous soutenez ce projet associatif et devenez un pilier du Collectif. Les adhésions sont d’une grande importance pour le fonctionnement d’une association car elles nous permettent de régler les frais quotidiens et de financer certains projets. Mais au delà de l’aspect financier, un nombre important de membres donne de l’importance à notre association. Il prouve que nos actions sont suivies et soutenues.

En devenant membre du Collectif Idées Vertes vous pourrez agir concrètement au niveau local en :

• participant à l’organisation des différentes manifestations, rencontres et conférences;
    • proposant et portant des projets. ( Tout projet est soumis à validation par le Conseil d’Administration ou l’Assemblée Générale );
    • décidant avec nous de la « politique » de l’association. En effet, en devenant membre, vous obtenez un droit de vote lors de l’Assemblée Générale durant laquelle sera voté, entre autres, le budget annuel, les différents projets et où les nouveaux membres du Conseil d’Administration seront élus;
    •  obtenant la possibilité de postuler au poste de membre du Conseil d’Administration et être ainsi en première ligne pour la gestion quotidienne de l’association.

Vous recevrez également la newsletter du collectif regroupant les dernières actualités et l’avancement des projets plus en détails.

Comment adhérer

Conformément aux statuts de l’association, votés lors de l’Assemblée Générale constitutive, quelques conditions sont nécessaires pour pouvoir devenir membre du Collectif Idées Vertes.

Conditions d'adhésion :

• Être majeur
    • Adhérer aux statuts de l’association
    • Remplir une demande d’adhésions ci-dessous.
    • S’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est votée lors  de l’Assemblée Générale :
      • Montant de la cotisation votée lors de l’AG du 25/06/2019  : 10€
    • Etre parrainé par l’un des membres du Conseils d’Administration de son choix

Chaque nouvelle adhésion doit être validée par le Conseil d’Administrations et est valable pour une année ( du 30 Sept au 1er Octobre inclu ), soit jusqu’à la fin de l’année en cours au moment de l’adhésion.

Ouverture des inscription lors de la soirée de lancement de l'association !

Nous vous donnons rendez-vous le 15 Nov à 19h30 pour le lancement officiel de l’association Collectif Idées Vertes. Nous avons souhaitez partager avec vous cette bonne nouvelle lors d’un moment convivial et chaleureux durant lequel nous pourrons apprendre à nous connaitre et discuter du futur du collectif. Au programme de cette soirée :

• Présentation du bilan du Festival des Idées Vertes
  • Annonces des futures événements organisés par le collectif
  • Ouverture des inscriptions pour devenir membre
  • Discussion et convivialité autour d’un rafraîchissement et de quelques grignotages maison !