Pourquoi adhérer

Le collectif Idées Vertes est enregistré en tant qu’association depuis Août 2019. A travers ses actions, il donne la possibilité aux citoyens d’enclencher le changement à leur échelle. Nous souhaitons amorcer des échanges, partager des idées, permettre aux personnes de s’exprimer et de développer leur esprit critique face à la situation actuelle. Grâce à ces actions, nous espérons donner au plus grand nombre les clés pour devenir acteur de leur vie quotidienne et pour se tourner vers un mode de vie et une consommation plus responsable.

En tant que membre, vous soutenez ce projet associatif et devenez un pilier du Collectif. Les adhésions sont d’une grande importance pour le fonctionnement d’une association car elles nous permettent de régler les frais quotidiens et de financer certains projets. Mais au-delà de l’aspect financier, un nombre important de membres donne de l’importance à notre association. Il prouve que nos actions sont suivies et soutenues.

En devenant membre du Collectif Idées Vertes vous pourrez agir concrètement au niveau local en :

• participant à l’organisation des différentes manifestations, rencontres et conférences;
    • proposant et portant des projets. ( Tout projet est soumis à validation par le Conseil d’Administration ou l’Assemblée Générale );
    • décidant avec nous de la « politique » de l’association. En effet, en devenant membre, vous obtenez un droit de vote lors de l’Assemblée Générale durant laquelle sera voté, entre autres, le budget annuel, les différents projets et où les nouveaux membres du Conseil d’Administration seront élus;
    •  obtenant la possibilité de postuler au poste de membre du Conseil d’Administration et être ainsi en première ligne pour la gestion quotidienne de l’association.

Vous recevrez également la newsletter du collectif regroupant les dernières actualités et l’avancement des projets plus en détails.

Conditions d'adhésion

Conformément aux statuts de l’association votés lors de l’Assemblée Générale constitutive, quelques conditions sont nécessaires pour pouvoir devenir membre du Collectif Idées Vertes.

• Être majeur
    • Adhérer aux statuts de l’association
    • Remplir une demande d’adhésions via HelloAsso (formulaire ci-dessous)
    • S’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est votée lors  de l’Assemblée Générale :
      • Montant de la cotisation votée lors de l’AG constitutive du 25/06/2019  : 10€

Chaque nouvelle adhésion est valable pour une année ( du 30 Sept au 1er Octobre inclus ), soit jusqu’à la fin de l’année en cours au moment de l’adhésion.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire un don à l’association au moment de votre adhésion. Dans ce cas, merci d’écrire sur le formulaire le montant de ce don. D’avance merci !

Comment adhérer

NOUVEAU ! Nous passons maintenant uniquement via AssoConnect pour nos adhésions. Vous avez ainsi accès à un formulaire sécurisé et votre adhésion sera automatiquement prise en compte. En cliquant sur « Adhérer », vous serez automatiquement redirigé vers le site d’AssoConnect. Merci à vous !

Vous préférez devenir bénévole ?

Vous n’avez pas beaucoup de temps ni de moyen à consacrer mais vous souhaitez quand même participer à la vie de l’association ? Aucun soucis ! Rejoignez nous le temps de quelques heures, d’une soirée ou d’un événement en particulier en tant que bénévole et devenez un relais indispensable pour la diffusion de nos actions et un aide précieuse lors de leur réalisation.

Contrairement aux membres, les bénévoles n’ont pas de cotisation à payer, en revanche, ils ne peuvent pas non plus participer à l’Assemblée Générale annuelle et n’ont donc pas de pouvoir de décision. Ils ne participent pas non plus à la gestion quotidienne de l’association et ne peuvent pas porter de projets grâce à celle-ci …

Tout comme les membres, les bénévoles seront tenus informés de nos actions grâce à la newsletter.

Conditions pour devenir bénévole :

• Avoir au moins 16 ans. ( Les enfants de moins de 16 ans peuvent accompagner leur(s) parent(s) le jour J pour aider, mais restent sous leur responsabilité. )
  • Etre disponible de temps en temps pour donner un coup de main lors d’un événement ou pour partager nos actions.
Comment devenir bénévole ?
Rien de plus simple, envoi-nous un message grâce au formulaire de contact en nous précisant ton adresse email, ton numéro de téléphone, tes disponibilités et les éventuels compétences que tu peux apporter à l’association. Nous te contacterons dès que nous avons besoin d’un coup de main !
Merci d’avance et à bientôt !