Journée mode responsable

Le dimanche 26 Janvier, lancement du premier événement de l’année 2020 pour le Collectif Idées Vertes ! Participez à notre tout premier vide-dressing et partagez une journée mode responsable avec nous. Que vous souhaitiez vendre des vêtements que vous n’utilisez plus ou trouver de belles pièces pour compléter le dressing de la famille, cette journée est faite pour vous !

Vous pourrez proposer et trouver des vêtements de seconde main homme, femme ou enfant et pour toutes les saisons !

La mode oui, mais la mode responsable, c’est encore mieux !

Les vide-dressings sont un excellent moyen de contrer la surproduction, et par conséquent la pollution liée au milieu de la mode. Le marché est inondé de beaux vêtements encore parfaitement en état qui ne demandent qu’à être portés, alors pourquoi acheter neuf ? Consommation responsable et mode sont deux thermes parfaitement compatibles, venez nous voir, nous vous en parlerons plus en détails.

Suite à plusieurs demandes, nous avons mis en place un espace covoiturage pour le jour de l’événement sur le site Togetzer. Il vous permet de proposer une voiture pour vous rendre au vide-dressing ou d’en demander si quelqu’un peut vous emmener. Idéal pour éviter que tout le monde prenne sa voiture et pour créer du lien entre voisins !

Modalités d'inscription :

LE VIDE-DRESSING EST COMPLET ! Tous les stands ont été réservés.

Merci aux participants, nous vous donnons rendez-vous le 26 Janvier . Voici quelques rappels pour le jour J :

Le stand mesure 2m x 2m. Merci de ne pas encombrer les allées.

Le collectif ne fournit pas de table ou de portant pour les stands, mais vous pourrez demander 2 chaises.

Les horaires d’ouverture pour les exposants sont 8h – 19h
( Pour les visiteurs : 9h – 17h )

Articles autorisés à la vente :

– Vêtements homme / femme / enfant / bébé
– Chaussures
– Accessoires de mode
– Bijoux

Il est formellement interdit de vendre des articles ne correspondant pas aux catégories ci-dessus.
Pour toute informations supplémentaires, merci de lire le règlement du vide-dressing ( cliquez )

Responsable

Acheter d'occasion plutôt que neuf est un geste que tout le monde peut faire pour éviter la surproduction et donc la pollution.

economique

Les vêtements de second main sont bien moins chers ! Une bonne occasion de trouver de jolies pièces à moindre prix.

Convivial

Nous partageons ensemble nos envies mode autour d'un verre et nos solutions pour un mode de vie plus durable.

Autres activités de la journée

Profitez des ateliers récup. animé par Murielle de BYMUFORU. Tous sont sur réservation :

9h – 9h50 : lingettes et cotons démaquillants
10h – 10h50 : sac à pain ou sac baguettes
11h – 11h50 : sac à vrac ultra rapide
12h – 12h50 : « libre » 1 des 3 thèmes au choix

Tarif : 5 € l’atelier

Les participants peuvent apporter leur machine à coudre s’ils le souhaitent/peuvent.

Réservation :
contact@bymuforu.com
ou via facebook (clique)

Atelier culotte menstruelle avec: Cut Club

Venez apprendre à transformer vos culottes en sous-vêtements périodiques avec l’aide de Clara de Cut Club durant un atelier de 2h.

De 15h à 17h

Tarif : 30€ l’atelier

Les participants doivent apporter un sous-vêtement bien ajusté. Tous les autres matériaux et le livret d’instruction sont fournis.

Réservation :
cutclub@posteo.org

Espace enfant

Comme à notre habitude, nous pensons à vos bouts de choux ! Un coin enfant sera donc mis à disposition des parents avec quelques jeux. ( les enfants restent sous la responsabilité de leur(s) parent(s).

Bar - restauration

Vous pourrez également profiter de notre bar zéro déchet proposant des boissons chaudes ou froides ainsi que des encas salés et sucrés faits maison.

Événement Facebook

N’hésitez pas à vous indiquer comme participant sur l’événement Facebook que nous avons créé. Vous pourrez ainsi suivre l’avancée de l’organisation et les dernières nouvelles.

Salle de l’amicale laïque de la Chabossière
9 rue Rouget de Lisle
44220 Couëron