A propos

Le collectif a été créé en avril 2018, au travers d’un groupe Facebook, et de diverses rencontres. Il regroupe des personnes d’horizons très différents mais partageant des valeurs communes. Notre but principal est de mettre en place des échanges et des rencontres autour des modes de vie durables et responsables : circuit court, consommation responsable, zéro déchet, minimalisme, etc …
Nous souhaitons instaurer une dynamique de partage sans culpabilisation qui permettra à chacun d’évoluer plus facilement et à son rythme vers un mode de vie plus sain.

Nos actions

Le Collectif Idées Vertes focalise ses actions sur les communes de l’Ouest de Nantes tel que Couëron, Indre, Saint Etienne de Montluc etc … Nous souhaitons mettre en avant ses communes et étendre les événements localement pour que tout ne se passe pas uniquement dans notre belle ville de Nantes. Nous collaborons avec différentes associations et collectif ainsi qu’avec la Ville de Couëron.

Organisation d'événements / activités

Tout au long de l’année, nous souhaitons créer du lien et des échanges entres les citoyens grâce à nos différents événements..

Sensibilisation

Restaurer le dialogue et informer la population sans culpabilisation est une des clés pour mettre en place un mode de vie plus durable.

Aide et accompagnement

Notre collectif reste disponible pour aider ou accompagner un projet en lien avec nos thématiques. Notre statut d’association nous permet d’accompagner les citoyens dans leurs démarches.

Composition de l'association

Membres Fondateurs

Membre à l’origine de la création du collectif et du Festival des Idées Vertes. Ils sont membres à vie du Conseil d’Administration.

Membres actifs

Membre aillant rempli une adhésion pour faire partie de l’association. Ils sont le pilier du collectif et possède un droit décisionnaire lors des votes de l’Assemblée Générale.

Bénévoles

Au fil des événements, des bénévoles peuvent aussi se greffer à l’association pour nous aider ponctuellement dans notre organisation.

Membres du Conseil d'Administration

Le Collectif Idées Vertes fonctionne sous un régime dit « collégial ». Nous n’avons pas de président, mais un Conseil d’Administration qui gère l’association au quotidien. Il est composé des membres fondateurs et de membres actifs élus lors de l »Assemblée Générale annuelle.

Sont membre du Conseil d’Administration :

Juliette Guillon
Camille Pichot
Mathieu Bourdenet
Rosalia Bogo
Anaïs Pichon
Laure Brichet
Adeline Kubiak

Actuellement, 2 places sont vacantes au Conseil d’Administration.

Juliette

Juliette Guillon

camille

Camille Pichot

mathieu

Mathieu Bourdenet

75534339_1144670005728338_5610871513726058496_o

Rosalia Bogo

anais

Anaïs Pichon

Laure

Laure Brichet

Adeline

Adeline Kubiak

emot

Place vacante

emot

Place vacante

Devenir membre ou bénévole

Le collectif Idées Vertes à toujours besoin de nouveau membres et bénévoles ! N’hésitez pas à vous lancer si vous souhaitez devenir un acteur du changement dans votre commune.